Résumé

Ce projet cherche à consolider les connaissances de base pour entamer les activités de sensibilisation pour la conservation de la Biodiversité. Il vise le diagnostic des problèmes clés de la biodiversité, le niveau d’implication des parties prenantes dans la conservation ainsi que la perception des Burundais sur la biodiversité et le Protocole de Nagoya. Le projet cherche à préparer les activités de sensibilisation de différentes parties prenantes capables de marquer des changements. C’est ainsi que chaque étude doit également se munir des indicateurs d’impacts qui seront utilisés pour le suivi et l’évaluation des impacts marqués par différentes interventions. Ainsi, l’objectif global du projet est la « Sensibilisation et conscientisation des communautés locales et décideurs sur des questions pertinentes de  la biodiversité »

Objectifs du projet

Le présent projet a comme objectif global «Sensibilisation et conscientisation des communautés locales et décideurs sur des questions pertinentes de  la biodiversité». Les objectifs spécifiques sont les suivants:

  • Développement des connaissances pour une sensibilisation effective du public pour la conservation de la biodiversité et des services écosystémiques au Burundi;
  • Développement des informations pour consolider une prise de conscience sur des questions d’accès et de partage des bénéfices découlant de l’utilisation des ressources génétiques.
Aichi targets
1. Awareness increased
19. Knowledge improved, shared and applied
Countries
Belgium
Burundi