This site uses cookies in order to function as expected. By continuing, you are agreeing to our cookie policy.
Agree and close

« April 2020 »
Mo Tu We Th Fr Sa Su
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Event Conference "Green Economy, Solution for a Living Planet?"

Download as iCalendar

Period 05/06/2012
Event location KVS, Koninklijke Vlaamse Schouwburg Lakensestraat 146, 1000 Brussels
Host WWF Belgium

Le Rapport Planète Vivante du WWF montre que l’Humanité consomme déjà 50 % de ressources naturelles en plus que ce que la Terre peut régénérer en un an. De plus, les régions riches du globe consomment 5 fois plus de ressources naturelles que les régions pauvres. Nous vivons clairement en-dehors des limites de la planète et la manière dont les ressources naturelles sont utilisées est inéquitable. Les générations futures subiront des manques de ressources naturelles et une dégradation environnementale pour lesquels elles ne seront pas responsables ; cela mènera de plus en plus à des conflits entre peuples et pays et à de l’insécurité. Il est donc urgent de changer notre modèle de consommation et d’arriver à un mode de développement qui permette des sociétés durables et socialement justes.

La Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable – appelée “Conférence Rio+20” – se tiendra en juin 2012 à Rio. Le thème “Green Economy” sera un des thèmes principaux de la conférence. Comment l’économie verte peut-elle réellement contribuer à faire la transition nécessaire? A quoi doit ressembler cette économie verte et quels en sont les éventuels écueils?

Pendant la conférence “Green Economy, Solution for a Living Planet?”, les différents intervenants donneront leur vision de l’économie verte et le concept d’économie verte sera discuté en général, avec un focus particulier sur la transformation du système de l’alimentation pour en faire un système durable. Différents cas pratiques permettront de présenter les rôles que les entreprises, les villes et les pays en voie de développement peuvent jouer.

Vous trouverez le programme de la journée sur http://www.wwf.be/conference

Inscrivez-vous via  http://www.wwf.be/inscription

Prix de l’inscription : 10 euros, pauses café, lunch et boissons comprises

Selon les intervenants, les présentations se tiendront en français, néerlandais ou anglais

logo CBD logo NFP Belgium logo RBINS